Un serrurier vous parle des serrures

Les serrures ont des variations en fonction du type de support sur lequel elles vont être installées et de la sorte, au moment de l’achat de votre serrure, vous devrez préciser au commerçant le type de support pour éviter des achats inutiles. Les serrures varient ainsi en serrures destinées aux portails, aux meubles, aux motos, aux boîtes à lettres, aux fenêtres… Etc.

L’appréciation du mode de pose

Il pourra être nécessaire d’encastrer votre serrure, il faudra donc une serrure correspondante. De même, vous aurez peut-être besoin de disposer d’un poignet pour l’ouverture de votre maison, il vous faudra donc choisir des serrures comportant des poignets. Enfin, vous pourrez avoir besoin d’acheter des serrures carénées ou encore, des serrures à installer avec des appliques.

Le mécanisme de verrouillage et la sécurité

Tous ces éléments concourent à la protection de votre maison :

  • Le verrouillage : certaines serrures ont un dispositif permettant l’ouverture par une clé. D’autres sont ouvertes par une carte tandis que d’autres encore sont verrouillées par un système de code. Enfin, des mécanismes biométriques ou bien encore anti panique sont possibles pour vos serrures.
  • Le seuil de sécurité : la sécurité est évaluée par le nombre de points d’ancrage présenté par votre serrure. 3 points ou 5 points sont des niveaux de protection disponibles. La serrure dite à crémone est aussi un type sécurisé de serrure.

La serrure adaptée à des portes spécifiques

Quelques exemples de portes avec des serrures correspondantes vous seront proposés :

  1. Pour les ouvertures principales des maisons :

    Pour ces portes, la sécurité doit être le point focal lors de votre achat. De la sorte, il faudra privilégier des serrures disposant d’un blindage. Les modèles avec les points sont les plus intéressants. Par la suite, le choix entre le mécanisme d’ouverture à la carte, au code, à la clé ou bien encore au verrou dépendra de vos indications.

  2. Les portes des boîtes à lettres, de secours et les sanitaires :

    Les serrures qui conviennent aux voies d’accès de secours sont celles dites anti panique. Pour les boîtes destinées aux lettres, puisqu’elles doivent être constamment utilisées par les facteurs, les modèles batteuses sont les mieux indiqués. Dans le cas des installations sanitaires, elles doivent être protégées par des modèles ayant un bec-de-cane. Il est possible que le modèle choisi soit à condamnation ou alors, dispose d’une sorte de verrou.

La sécurité doit être particulièrement renforcée pour les bâtiments collectifs et par conséquent, les ouvertures à carte, à code ou bien biométriques sont très conseillées. Il est crucial que le tout soit complété d’un système électrique de gâche.

Vous souhaitez installer des nouvelles serrures chez vous dans votre logement ? Faites appel à l’entreprise ADN Dépannage à Grenoble afin d’obtenir un devis gratuit.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code