La valorisation d’un bien immobilier grâce au home staging

Vouloir vendre son bien immobilier pour en acheter un autre reste tout à fait légitime. Mais le marché de l’immobilier est assez bien garni et de nombreuses offres existent aujourd’hui. La valorisation de votre bien immobilier vous permettra d’obtenir plus de visites mais également peut-être recevoir une ou plusieurs offres émanant de futurs potentiels acquéreurs.

Le home staging : la solution efficace pour vendre ?

Grâce au home staging, vous pourrez peut-être obtenir de nombreuses visites qui pourront être transformées en offres. Votre appartement est assez vétuste et la déco assez ancienne ? Vous souhaitez donner envie à d’éventuels acquéreurs de faire une offre d’achat ? Faites appel au home staging. Cette technique de valorisation immobilière est idéale et vient tout droit des USA dans les années 70. Grâce au home staging, vous serez en mesure de valoriser votre bien et ainsi de donner envie à d’éventuels acquéreurs de faire une offre sur votre bien immobilier.

Stéphanie B de Cocoon est une décoratrice d’intérieur à Grenoble qui propose différentes prestations dont la formule Home staging. Via un rendez-vous de 2 heures pris avec la décoratrice d’intérieur basée à Grenoble, celle-ci vous conseillera sur vos différents choix de couleurs mais également sur la disposition de votre mobilier. Des astuces qui vous permettront d’embellir votre bien immobilier afin de donner davantage envie à d’éventuels acquéreurs potentiels. Mettre en avant son bien c’est l’embellir intérieurement.

Le home staging, un faible investissement

Il existe en effet différentes astuces qui vous permettront de mettre en avant votre bien immobilier. La règle d’or du home staging consiste à ne pas investir plus de 4% du prix de son bien immobilier. Cet investissement doit donc rester modeste vis à vis du prix de vente. Le home staging vous permettra d’obtenir plusieurs avantages lors de votre vente :

Une vente immobilière bien plus rapide grâce à la prestation de home staging mise en place. Les futurs acquéreurs pourront grâce à cette décoration d’intérieur mieux se projeter dans votre bien immobilier, c’est souvent la clé de la réussite d’un bien immobilier.

Egalement grâce à du home staging, vous pourrez mieux vendre votre bien et parfois même au prix notamment s’il est bien localisé. Vous n’aurez même pas à négocier son prix de vente.
Vous vendez un appartement ? Il y en a plusieurs à vendre du même type que le votre ? Le home staging mettra en avant votre appartement des autres produits déjà en vente. Démarquez vous aussi votre bien immobilier des autres produits.

S’improviser home stager ?

Attention, le home staging ne s’improvise pas.… Même si vous aimez regarder les émissions déco à la télévision, le réel est bien différent de la théorie. Le home staging est un métier à part entière qui nécessite des connaissances en bâtiment mais également une visibilité de l’espace bien développée. Pourquoi doit-on réduire le mobilier à son strict minimum afin de mettre en avant d’autant plus les volumes, quelles couleurs faut-il choisir pour un salon et lesquelles il est préférable d’éviter.

Ces conseils ne s’obtiennent pas toujours sur le web et via la télévision. Grâce à un décorateur en intérieur, vous pourrez profiter des effets positifs du home staging pour votre intérieur. Faites justement appel à Cocoon à Grenoble en visitant son site internet : https://decoratrice-interieur-grenoble.fr.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code