Découvrez les 5 résolutions de l’année 2020 qui pourront vous aider à acheter votre future maison

Nouvelle année, nouvelle maison ? Mettez votre budget en forme pour améliorer vos chances d’acheter une maison ou un appartement.

Vous envisagez d’acheter une maison cette année ? Nous avons compilé cinq résolutions pour cette nouvelle année 2020 qui peuvent vous aider à décrocher votre future sésame : votre crédit immobilier.

Avoir un emploi stable et durable

Les expériences professionnelles et vos revenus sont deux des principaux facteurs pris en compte par les prêteurs lors de l’évaluation d’une demande de prêt bancaire. Un nouvel emploi peut être un bon choix de carrière, mais si vous prévoyez d’acheter une maison au cours de la nouvelle année, sachez que le fait de chercher un emploi peut être un signal d’alarme pour certains assureurs ou des établissements financiers surtout si vous changez de secteur d’activité.

Un emploi stable et peu ou pas d’interruptions d’activité au cours des deux dernières années est idéal, car il permet aux prêteurs de prévoir plus facilement vos futurs revenus.

Si vous trouvez un nouvel emploi en faisant des emprunts en même temps, informez votre prêteur le plus rapidement possible. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas le droit à un prêt bancaire mais soyez prêt à présenter des documents supplémentaires.

Si vous passez d’un emploi à la commission ou à l’heure à un emploi salarié avec une rémunération égale ou supérieure cela peut faciliter votre demande. Les prêteurs préfèrent souvent que les emprunteurs aient des salaires stables et prévisibles à l’avenir. C’est une sorte de garantie que les banques aiment avoir et exigent même obligatoirement aujourd’hui pour financer un achat immobilier.

Eviter les crédits revolving à la consommation

Même si parfois il est tentant de souscrire à un crédit à la consommation de type revolving pour financer une nouvelle télévision dernier cri ou encore une voiture, il est important de ne pas non plus surcharger votre restant à vivre avec ces crédits supplémentaires qui parfois n’ont pas lieu d’être. Les banques pourront refuser votre dossier de crédit immobilier si vous dépasser les 33% d’endettement.

Les abonnements mensuels ou encore ces crédits à la consommation peuvent s’ajouter et rendre votre capacité de remboursement totalement réduite pour venir mettre en péril votre projet d’achat immobilier. Si vous envisagez d’acheter une maison ou un appartement en 2020, évitez donc au maximum de souscrire de nouveaux crédits à la consommation en attendant de décrocher votre crédit immobilier.

Avoir une solide situation financière

L’une des premières choses qu’un prêteur examinera est votre situation financière. Les prêteurs préfèrent les emprunteurs qui ont l’habitude de rembourser leurs cartes de crédit et autres dettes dans les délais, car cela indique que vous êtes un emprunteur responsable et que vous courez moins de risques.

Si vous n’avez pas de crédit, obtenir un prêt immobilier peut être beaucoup plus difficile et long, mais pas impossible. Mettez vous en avant en justifiant justement votre situation financière par le biais de factures bien réglées à temps et votre bonne foi de bon payeur.

Vérifiez votre capacité d’endettement

Votre capacité d’endettement peut véritablement nuire à votre possibilité d’investir dans l’immobilier. Trop de dettes ou encore de crédits peuvent véritablement bloquer votre dossier et donc votre possibilité d’acheter votre futur bien immobilier. Quelques pourcentage de trop par rapport à la limite des 23% d’endettement peuvent compromettre votre crédit ou l’on vous demandera de solder d’abord vos emprunts pour obtenir votre crédit immobilier. Chaque établissement financier peut obtenir une situation en temps réel de votre situation financière.

Surveillez votre budget de près

Lorsque l’on souhaite obtenir le fameux sésame pour acquérir la maison ou l’appartement de ses rêves, l’on doit absolument surveiller et gérer convenablement ses comptes bancaires. Votre conseiller bancaire doit voir en vous une stabilité mais également une garantie que vous paierez votre crédit immobilier tous les mois. S’il ne croit pas en vous ou encore si vos comptes ne sont pas en votre faveur, vous n’obtiendrez pas forcément votre crédit immobilier ou l’on vous demandera de revenir plus tard lorsque votre situation financière se sera stabilisée.

Ne vous endettez donc pas lourdement au risque de vous retrouver surendetté que ce soit pour acheter une voiture ou pour planifier de grandes vacances avant d’acheter une maison. Cela est conseillé même si vous avez déjà obtenu une autorisation préalable.

Votre ratio d’endettement, ou le montant de vos revenus par rapport à vos dettes peut avoir une incidence considérable sur le montant qu’un prêteur est prêt à vous concéder. Le fait de réduire les dettes au minimum peut contribuer à faciliter le processus d’achat d’une maison.

Tout comme la relecture de votre CV avant de postuler à un emploi, votre bonne situation financière sera le gage de réussite de votre futur projet immobilier.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code